Associations avec le mot «Répartiteur»

RÉPARTITEUR, nom. (Administration) Celui qui fait, qui est chargé de faire une répartition.
RÉPARTITEUR, nom. (Pétrole-Transports) Employé responsable du mouvement des produits.
RÉPARTITEUR, nom. (Informatique) Dispositif chargé de répartir le flux de données (hub).
RÉPARTITEUR, nom. (Télécommunications) Local ou meuble dans lequel aboutissent plusieurs câbles et où sont réalisées les liaisons entre les circuits de ces câbles.
RÉPARTITEUR, nom. (Téléphonie) (En particulier) (Moins courant) Répartiteur téléphonique.
RÉPARTITEUR, adjectif. Qui fait, qui est chargé de faire une répartition.
RÉPARTITEUR TÉLÉPHONIQUE, nom. (Téléphonie) Équipement situé à proximité immédiate d’un commutateur téléphonique, par lequel les connexions entre ce dernier et les boucles locales sont effectuées.

Le mot n'est pas signe, mais nœud de signification.
Jacques Lacan