Associations avec le mot «Serveur»

SERVEUR, nom. Serviteur auxiliaire que l’on prend quand on reçoit, pour servir à table ou au buffet.
SERVEUR, nom. (Réseaux informatiques) (Au masculin) Logiciel ou ordinateur destiné à fournir un service à distance aux applications client connectées au réseau. Le serveur est l’une des deux composantes d’une application client-serveur.
SERVEUR AUTORITAIRE, nom. (Réseaux informatiques) Serveur DNS qui communique les changements de ses zones aux autres.
SERVEUR DE FICHIERS, nom. (Informatique) Équipement qui permet de stocker et de partager des données à travers un réseau.
SERVEUR DE NOM, nom. (Internet) Serveur DNS.
SERVEUR DE PUBLICITÉ, nom. (Internet) Serveur web, qui héberge des publicités et assure leur diffusion sur des sites internet.
SERVEUR DE REBOND, nom. (Réseaux informatiques) Ordinateur auquel on se connecte pour ensuite se connecter à une tierce machine.
SERVEUR MANDATAIRE, nom. (Internet) Dispositif informatique associé à un serveur et réalisant, pour des applications autorisées, des fonctions de médiation, telles que le stockage des documents les plus fréquemment demandés ou l'établissement de passerelles.
SERVEUR PRIMAIRE, nom. (Réseaux informatiques) Serveur DNS qui définit une zone.
SERVEUR RACK, nom. (Architecture des ordinateurs) Serveur plat (généralement un à trois U) destiné à être racké dans une baie.
SERVEUR RÉCURSIF, nom. (Réseaux informatiques) Serveur DNS qui explore les serveurs remplaçants du serveur primaire quand ce dernier est injoignable.
SERVEUR SECONDAIRE, nom. (Réseaux informatiques) Serveur DNS remplaçant du serveur primaire.
SERVEUR VOCAL, nom. (Téléphonie) Serveur capable d'émettre ou recevoir des appels téléphoniques vocaux.
SERVEUR WEB, nom. (Internet) Ordinateur relié au web et contenant des logiciels serveurs.
SERVEUR WEB, nom. (Internet) Logiciel serveur HTTP, FTP ou les deux.
SERVEUR WEB, nom. Variante de serveur web.

Les mots sont une forme d’action, capables d’influencer le changement.
Ingrid Bengis