Associations avec le mot «Terminal»

TERMINAL, adjectif. Qui termine une chose, qui en occupe ou en forme l’extrémité.
TERMINAL, adjectif. Qui signale la fin, final, avancé.
TERMINAL, adjectif. Complet, dans une grammaire formelle (antonyme : auxiliaire).
TERMINAL, adjectif. Qualifie le plus petit élément invariable (lettre, signe, ponctuation, etc.) d’une grammaire formelle.
TERMINAL, nom. (Industrie) Unité de réception dans la logistique des hydrocarbures.
TERMINAL, nom. (Informatique) Appareil permettant l’accès à distance à un système informatique.
TERMINAL, nom. (Télécommunications) Équipement situé en extrémité d’un réseau de télécommunication, capable de communiquer sur ce réseau et souvent d’assurer l’interface avec l’utilisateur.
TERMINAL, nom. Aérogare dans un aéroport.
TERMINAL, nom. Plus petit élément invariable (lettre, signe, ponctuation, etc.) d’une grammaire formelle.
TERMINAL DE PAIEMENT ÉLECTRONIQUE, nom. (Commerce) Appareil électronique capable de lire les données d’une carte bancaire, d’enregistrer une transaction, et de communiquer avec un serveur d’authentification à distance.
TERMINAL MOBILE, nom. (Télécommunications) Appareil portable permettant le traitement et l’échange de données.
TERMINAL VIRTUEL, nom. (Informatique) Système qui permet à un ordinateur de se comporter comme un terminal d'un autre ordinateur, ou de lui-même.

Un mot échappé s'envole et ne revient jamais.
Proverbe latin