Associations avec le mot «Épi»

ÉPI, nom. (Agriculture) Partie du blé et de plusieurs autres plantes graminées, qui est placée au sommet de la tige, et formée par la réunion des graines.
ÉPI, nom. (Botanique) (Par extension) Toute inflorescence dont les fleurs sont disposées autour d'un axe central, sans pédicelle ou avec un pédicelle très court.
ÉPI, nom. Mèche rebelle de cheveux qui se dressent et s’écartent les uns des autres.
ÉPI, nom. (Médecine) Sorte de bandage dont les tours représentent en quelque manière un épi d’orge.
ÉPI, nom. (Architecture) Disposition des briques d’un pavé, posées de chant et diagonalement.
ÉPI, nom. (Architecture) Travaux hydrauliques ayant pour objet de modifier le mouvement des eaux et de solidifier les berges.
ÉPI, nom. Meuble de bibliothèque placé au milieu d’une salle et non le long des murs.
ÉPI, nom. (Mathématiques) Synonyme de épimorphisme.
EPI, symbole. (Linguistique) Code [[w:ISO 639-3|ISO 639-3]] de l’epi.
EPI, nom. Équipement de protection individuelle, permettant d’assurer la sécurité d’une personne en particulier.
ÉPI DE MAÏS, nom. Épi du maïs à maturité.

Chaque mot des amants est comme une caresse.
Proverbe français