Jeu d'Association de Mots

Le jeu d'association de mots est un jeu simple et amusant basé sur l'association libre. Un participant appelle un mot. Le choix de mot n'est pas vraiment très important: le mot peut être préparé à l'avance ou il peut être le premier mot qui vient à l'esprit.

écrire

Le premier participant passe ce mot au deuxième participant, généralement après avoir écrit le mot sur une feuille de papier. Le deuxième participant écrit sur la même feuille de papier le mot, sur auquel il a pensé après avoir lu le mot précédent. Ensuite, il transmet la feuille de papier au prochain participant. Chaque participant ne voit que le mot qui est écrit par le précédent participant. Afin de cacher tous les mots, sauf le précédent, la feuille de papier est habituellement pliée. Le processus est répété plusieurs fois à tour de rôle, après quoi l'un des participants lit à haute voix la liste résultante de mots. Généralement, cette liste va contenir une chaîne de concepts liés logiquement. Préparez-vous à des surprises parce que, malgré le fait que les gens ont des associations similaires avec un mot particulier, chaque personne a aussi des associations individuelles.

On peut souvent rencontrer de différentes modifications et des ajouts du jeu d'association de mots. Par exemple, ce jeu peut être amélioré par l'écriture pas seulement d'un mot, mais d'une phrase entière, ayant un sens logique. Le prochain participant est notifié seulement du dernier mot dans la phrase. Ce participant essaye de comprendre de quoi il s'agit, compose lui-même une phrase logique, l'écrit sur la feuille de papier et signale le dernier mot au participant suivant du cercle. Ensuite, le processus se répète. Après avoir formé un nombre suffisant des phrases, vous pouvez commencer à lire à haute voix le récit qui est composé de vos phrases. En règle générale, ce processus est accompagné par des sourires amicaux et des rires joyeux!