Exemples d'Associations

Considérons, par exemple, le mot «citron». Quelles associations avez-vous avec ce mot? Réfléchissez un peu.

le citron

Et maintenant, laissez-moi deviner vos pensées. Vous avez pensé aux mots suivants: fruit, aigre, jaune, tranche, jus, thé, pâte, juteux, orange, sucre, saveur, acide, citrus, agrume. Même si je ne pouvais pas deviner toutes vos réponses (je ne suis pas un magicien, je suis en train d'apprendre), même si j'ai eu la chance de ne nommer que quelques mots - cela démontre que les associations existent, ils ne sont pas la fiction - ils sont la réalité. Le fait que je n'ai pas réussi à deviner toutes vos réponses signifie que le même mot ou le concept invoque dans chaque individu des associations un peu différentes. Néanmoins, au sein d'un groupe social les mêmes mots provoquent presque le même ensemble d'associations. Maintenant, nous ne parlons que des associations verbales. Mais je suis sûr que quelqu'un a visuellement imaginé la pulpe juteuse de citron jaune soigneusement coupé en tranches. Et quelqu'un pouvait sentir le goût amer et acide de ce fruit et notait la salivation accrue à la bouche.

le dictionnaire

Ceux qui apprennent les langues étrangères savent que l'un des éléments les plus importants de l'apprentissage de toute langue étrangère est l'apprentissage des mots. La formulation de ce problème est très simple: il est nécessaire pour un mot particulier de la langue maternelle de rappeler le mot correspondant d'une langue étrangère et vice versa. Comment les gens se souviendront-ils de ces mots? C'est normalement difficile de répondre à cette question: le mot vient à l'esprit lui-même. Et si on ne se souvient pas d'un mot? Dans ce cas, il vous suffit de répéter le processus d'apprentissage en appelant les mots d'une paire l'un après l'autre! Le mécanisme de la mémoire humaine est basé sur les associations.

Le rôle des associations dans la publicité

Les associations de mots ont été adoptées par l'industrie de la publicité.

le lavage

En fait, le mécanisme de la publicité est de créer des associations persistantes chez certains groupes de personnes. Qu'est-ce que les annonceurs veulent? Ils veulent q'un homme qui vient de penser à faire quelque chose, à ses besoins, pense tout de suite à l'autre chose - au produit annoncé. Les associations de publicité devraient être appelées chez les téléspectateurs et les auditeurs seulement avec certains mots clés.

Par exemple, vous avez besoin de laver des vêtements. À quoi pensez-vous? Vous devez laver, et vous avez besoin d'eau et de la poudre à laver... La poudre à laver... Ariel, Persil, Tide, Dosia. Ce sont les mots qui viennent à l'esprit eux-mêmes, vous ne faites aucun effort pour vous en souvenir, vous n'avez pas interrogé un vendeur de magasin, vous n'avez pas сonsulté vos amis, mais vous savez déjà que ces lessives lavent bien et enlèvent les taches sur les vêtements. Il est possible que vous n'avez jamais lavé les vêtements, mais vous êtes venus à la boutique et vous savez déjà le nom et l'apparence du paquet de poudre à laver que vous achetèrez. Quelles associations avez-vous: le lavage du linge - poudre à laver - lessive - "nom de lessive" - enlever les taches - le linge blanc comme la neige - sans difficulté.