Associations avec le mot «Laboratoire»

LABORATOIRE, nom. Lieu d'exercice de chercheurs où sont réalisées des observations ou des expériences, ainsi que toute autre activité scientifique.
LABORATOIRE, nom. (Par extension) Atelier garni de fourneaux, où les pharmaciens, distillateurs, limonadiers, confiseurs, pâtissiers, glaciers ou autres activités culinaires, préparent des spécialités.
LABORATOIRE, nom. Zone à atmosphère contrôlée destinée à une activité adaptée.
LABORATOIRE, nom. Salle d'étude contenant une variété d'équipements où sont proposés des cours d'instruction.
LABORATOIRE CHAUD, nom. (Radioprotection) Laboratoire équipé pour la manipulation ou le traitement de substances fortement radioactives.
LABORATOIRE D’IDÉES, nom. (Tous domaines) Groupe plus ou moins formel dont les membres interviennent dans les débats publics sur les grands problèmes économiques et de société, parallèlement aux travaux effectués par les administrations publiques.
LABORATOIRE SUR PUCE, nom. (Physique) Dispositif intégré miniaturisé rassemblant au moins une fonction de laboratoire.

Le mot n'est pas signe, mais nœud de signification.
Jacques Lacan