Associations avec le mot «Anthropologie»

ANTHROPOLOGIE, nom. Branche des sciences qui étudie l'être humain sous tous ses aspects, à la fois :
ANTHROPOLOGIE, nom. Science qui étudie la structure et l’histoire physique (anatomiques, morphologiques, physiologiques, évolutifs, etc.) de l’espèce humaine.
ANTHROPOLOGIE, nom. Science qui étudie l’être humain sur les plans culturels (socio-religieux, psychologiques, géographiques...).
ANTHROPOLOGIE, nom. (Religion) (Vieilli) Figure par laquelle l’Écriture sainte attribue à Dieu des actions, des affections humaines.
ANTHROPOLOGIE BIOLOGIQUE, nom. (Biologie) (Anthropologie) Synonyme d’anthropobiologie.
ANTHROPOLOGIE COGNITIVE, nom. (Anthropologie) Anthropologie basée sur la psychologie cognitive.
ANTHROPOLOGIE PHYSIQUE, nom. (Biologie) (Anthropologie) Synonyme d′anthropobiologie.

Une parole est comme l'eau qui, si elle a coulé, ne se ramasse pas.
Proverbe sénégalais