Associations avec le mot «Puissance»

PUISSANCE, nom. Pouvoir d’imposer son autorité.
PUISSANCE, nom. Domination, empire.
PUISSANCE, nom. État souverain.
PUISSANCE, nom. (Familier) (Au pluriel) Ceux qui possèdent les premières dignités de l’État.
PUISSANCE, nom. Pouvoir de faire une chose.
PUISSANCE, nom. Force.
PUISSANCE, nom. (Sociologie) Probabilité, potentiel, capacité d’un acteur d’imposer sa volonté à un autre.
PUISSANCE, nom. (Figuré) Ce qui exerce beaucoup d’empire sur l’âme ou sur l’esprit.
PUISSANCE, nom. Efficacité qu’on attribue à certains remèdes, à certaines substances. Vertu, propriété.
PUISSANCE, nom. (Philosophie scolastique) Possibilité qui n’est pas encore réalisée.
PUISSANCE, nom. (Mécanique) Ensemble de forces motrices, de tout ce qui imprime ou peut imprimer un mouvement.
PUISSANCE, nom. (Optique) Portée d’un instrument d’optique.
PUISSANCE, nom. (Physique) Quantité de travail fourni, ou susceptible d’être fourni ou consommé par une machine, en un temps déterminé.
PUISSANCE, nom. (Par extension) (Familier) Consommation d’un appareil électrique.
PUISSANCE, nom. (Géologie) Épaisseur d’une couche de minerai exploitable entre deux couches de roches.
PUISSANCE, nom. (Au pluriel) (Religion) Une des hiérarchies des anges.
PUISSANCE, nom. (Mathématiques) Produit d’une quantité un nombre entier de fois par lui-même, la quantité pouvant être un nombre réel ou complexe, une indéterminée, etc.
PUISSANCE, nom. (Mathématiques) Nombre de fois qu’on multiplie une quantité par elle même.
PUISSANCE, nom. (Droit) ?
PUISSANCE ACTIVE, nom. (Électrotechnique) Moyenne temporelle de la puissance instantanée.
PUISSANCE APPARENTE, nom. (Physique) (Électricité) Synonyme de puissance électrique apparente.
PUISSANCE DU CONTINU, nom. (Mathématiques) Cardinal de l’ensemble des nombres réels, qui est plus grand que celui des nombres rationnels. Le symbole est c ou ℵ. Noté aussi 2ℵ₀.
PUISSANCE ÉLECTRIQUE APPARENTE, nom. (Physique) (Électricité) Valeur maximale qui peut-être prise par la puissance active.
PUISSANCE INSTANTANÉE, nom. (Physique) (Électricité) Dérivée de l’énergie fournie par rapport au temps
PUISSANCE POLITIQUE, nom. État ayant une forte influence politique sur un ou plusieurs autres États, ou sur la scène internationale.
PUISSANCE RÉSIDUELLE, nom. (Physique des réacteurs) Puissance dégagée dans un réacteur nucléaire à l'arrêt ou dans un assemblage combustible irradié.
PUISSANCE UTILE, nom. (Électricité) Puissance indiquée par le fabricant, fournie avant les pertes.

Les faits parlent plus haut que les paroles.
Proverbe latin