Associations avec le mot «Réacteur»

RÉACTEUR, nom. (Politique) (Vieilli) Celui, celle qui participe à une réaction.
RÉACTEUR, nom. (Chimie) Appareil dans lequel se produit une réaction.
RÉACTEUR, nom. (Mécanique) Moteur à réaction.
RÉACTEUR, adjectif. Qui réagit.
RÉACTEUR, adjectif. (Politique) (Vieilli) Qui participe à une réaction.
RÉACTEUR À DOUBLE FLUX, nom. (Aéronautique)}} Turboréacteur fondé sur le principe de la dilution, mélange du flux primaire chaud passant par la turbine avec un flux secondaire froid provenant d'une soufflante.
RÉACTEUR À EAU BOUILLANTE, nom. (Nucléaire) Réacteur nucléaire modéré et refroidi par de l'eau ordinaire, portée à ébullition dans le cœur dans les conditions normales de fonctionnement.
RÉACTEUR À EAU SOUS PRESSION, nom. (Nucléaire) Réacteur nucléaire modéré et refroidi par de l'eau ordinaire, maintenue liquide dans le cœur grâce à une pression appropriée dans les conditions normales de fonctionnement.
RÉACTEUR À N BOUCLES, nom. (Nucléaire) Réacteur nucléaire dans lequel le refroidissement du cœur est assuré par n boucles.
RÉACTEUR À NEUTRONS RAPIDES, nom. (Nucléaire) Réacteur nucléaire dans lequel on limite la présence de matières pouvant ralentir les neutrons afin que les fissions soient produites principalement par des neutrons rapides.
RÉACTEUR À NEUTRONS THERMIQUES, nom. (Nucléaire) Réacteur nucléaire dont le cœur comprend un modérateur, de sorte que les fissions sont produites principalement par des neutrons thermiques.
RÉACTEUR À SELS FONDUS, nom. (Nucléaire) Réacteur dont le combustible, constitué de sels fondus, est liquide et fait office de caloporteur.
RÉACTEUR À TRÈS HAUTE TEMPÉRATURE, nom. (Nucléaire) Réacteur à neutrons thermiques où le caloporteur est de l'hélium dont la température à la sortie du cœur est supérieure à 900 °C.
RÉACTEUR DISCONTINU, nom. (Chimie) Réacteur dans lequel s'effectuent des transformations chimiques de durée limitée et par lots.
RÉACTEUR DORSAL, nom. (Aéronautique) équipement portable permettant à son utilisateur de décoller, de se propulser et d’atterrir de façon autonome.
RÉACTEUR NUCLÉAIRE, nom. (Nucléaire) Dispositif permettant de produire des réactions de fission contrôlées.
RÉACTEUR RAPIDE REFROIDI AU GAZ, nom. (Nucléaire) Réacteur à neutrons rapides dont le caloporteur est du gaz, généralement de l'hélium.
RÉACTEUR RAPIDE REFROIDI AU PLOMB, nom. (Nucléaire) Réacteur à neutrons rapides dont le caloporteur est du plomb liquide ou un alliage au plomb (plomb-bismuth).
RÉACTEUR RAPIDE REFROIDI AU SODIUM, nom. (Nucléaire) Réacteur à neutrons rapides dont le caloporteur est du sodium liquide.
RÉACTEUR REFROIDI À L’EAU SUPERCRITIQUE, nom. (Nucléaire) Réacteur dont le caloporteur est de l'eau dans un état supercritique.

Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.
Proverbe japonais