Associations avec le mot «Générateur»

GÉNÉRATEUR, adjectif. Qui sert à engendrer.
GÉNÉRATEUR, adjectif. (Par analogie) D’où découlent un certain nombre de conséquences.
GÉNÉRATEUR, adjectif. (Par extension) (Plus généralement) Qui produit.
GÉNÉRATEUR, adjectif. (Géométrie) Qualifie le polygone dont la révolution autour d’un de ses côtés forme un solide.
GÉNÉRATEUR, adjectif. (Géométrie) (Par extension) Qualifie la ligne formant l’axe autour duquel se fait cette révolution.
GÉNÉRATEUR, nom. (Vieilli) Géniteur.
GÉNÉRATEUR, nom. Tout appareil produisant de la vapeur, de l’électricité ou quelque autre produit.
GÉNÉRATEUR, nom. (Informatique) Logiciel permettant de produire quelque objet informatique à partir d’instructions ou de descriptions sommaires.
GÉNÉRATEUR AUXILIAIRE DE BORD, nom. (Aéronautique) (Militaire) Installation autonome fournissant des énergies de servitude utilisée en particulier pour le démarrage et le conditionnement d’air avant le décollage d’un avion.
GÉNÉRATEUR DE CLÉS, nom. (Informatique) Programme de petite taille générant des numéros de série afin d’installer ou déverrouiller un logiciel, en général illégalement.
GÉNÉRATEUR DE DESSIN DE MASQUES, nom. (Électronique) Équipement qui permet d'exposer une résine photosensible sur une plaque de verre afin de réaliser des masques.
GÉNÉRATEUR DE TOURBILLONS, nom. (Aéronautique) (Militaire) Obstacle placé à la surface d’une voilure pour créer des tourbillons aérodynamiques.

Les mots servent à exprimer les idées ; quand l'idée est saisie, oubliez les mots.
Tchouang-Tseu