Associations avec le mot «Couplage»

COUPLAGE, nom. (Aéronautique) (Militaire) Liaison univoque entre deux ou plusieurs entrées d’un même système.
COUPLAGE, nom. Action qui consiste à rendre deux entités dépendantes l'une de l'autre ou à les combiner. Ainsi, l'évolution de l'une des entités influence l'évolution de l'autre entité. Plus le couplage est fort, plus l'influence est importante. Le couplage implique souvent une interdépendance voire une symétrie des influences.
COUPLAGE, nom. (Théorie des graphes) Ensemble d'arêtes d'un graphe qui n'ont pas de sommets en commun.
COUPLAGE DE LA TÉLÉPHONIE ET DE L’INFORMATIQUE, nom. (Services) Association de l’installation téléphonique d’une entreprise à tout ou partie de ses installations informatiques.
COUPLAGE FAIBLE, nom. (Informatique) Type de relation entre des composants informatiques peu liés entre eux.
COUPLAGE FAIBLES, nom. Pluriel de couplage faible.
COUPLAGE FORT, nom. (Informatique) Type de relation entre des composants informatiques très liés entre eux.
COUPLAGE FORTS, nom. Pluriel de couplage fort.

La plupart des gens ne font pas attention. Ils voient les mots comme des rocs, de grands objets impossibles à déplacer et sans vie, des nomades qui ne changent jamais.
Paul Auster