Associations avec le mot «Attelage»

ATTELAGE, nom. Action d’atteler.
ATTELAGE, nom. Ce qui sert à atteler.
ATTELAGE, nom. (Par extension) Animaux de trait qui sont attelés ensemble, et à une remorque.
ATTELAGE, nom. (Équitation) Discipline de sport équestre qui comporte différentes épreuves : du dressage, un marathon et une épreuve de maniabilité .
ATTELAGE, nom. (Transport) Ensemble constitué du tracteur et de sa semi-remorque ou du camion et de sa remorque.
ATTELAGE, nom. (Aéronautique) Amarrage d’engins spatiaux dont l’un au moins est un véhicule destiné à remorquer les autres. Dispositif servant à cette opération.
ATTELAGE, nom. (Rhétorique) Association d’un terme concret et d’un terme abstrait.
ATTELAGE AUTOMATIQUE, nom. (Chemin de fer) Tête d’attelage central s’enclenchant lors du contact de deux véhicules (locomotives, wagons) avec une tête symétrique.

Les mots qui vont surgir savent de nous des choses que nous ignorons d’eux.
René Char