Associations avec le mot «Caisson»

CAISSON, nom. (Histoire) (Militaire) Grande caisse sur un train à quatre roues qui servait ordinairement pour porter des vivres et des munitions à l’armée.
CAISSON, nom. (Histoire) (Marine) Coffre à l’arrière du navire.
CAISSON, nom. (Vieilli) Coffre ménagé sous le siège ou à l’arrière d’une voiture.
CAISSON, nom. (Technique) Coffre en charpente dont on se sert pour établir des fondations dans l’eau.
CAISSON, nom. (Architecture) (Ornement) Compartiment, renfoncement orné de moulures dont on décore les plafonds et les voûtes.
CAISSON, nom. (Cartographie) Petit cartouche rectangulaire coloré ou tramé, indiquant la signification d'une zone dans la légende d'une carte.
CAISSON DE BASSE, nom. Enceinte acoustique destinée à la reproduction des sons dans la plage de fréquences sonores de 20 Hz à 80 Hz.

On ne se lie pas au premier mot.
Proverbe anglais