Associations avec le mot «Fusion»

FUSION, nom. Liquéfaction d’un corps par l’action de la chaleur.
FUSION, nom. Dissolution d’un corps dans un liquide auquel on le mélange.
FUSION, nom. (Figuré) Alliance ; mélange.
FUSION, nom. (Physique) Fusion nucléaire.
FUSION DE GÈNES, nom. (Génétique) Association de fragments de gènes conduisant à la formation d’un gène chimère.
FUSION IGNÉE, nom. Fusion qui a lieu par le calorique, par la chaleur seule.
FUSION NUCLÉAIRE, nom. (Nucléaire) Processus où deux noyaux atomiques s’assemblent pour former un noyau plus lourd. Cette réaction est à l’œuvre de manière naturelle dans le Soleil et la plupart des étoiles de l’univers, et aussi utilisée pour la bombe H.
FUSION THERMONUCLÉAIRE, nom. (Nucléaire) Fusion nucléaire principalement causée par la haute température. Réaction entre deux noyaux atomiques légers aboutissant à la production d’un noyau plus lourd que l’un quelconque des noyaux initiaux et dégageant une grande quantité d’énergie.
FUSION TRADUCTIONNELLE, nom. (Génétique) Fusion de gènes effectuée dans leur partie codante.
FUSION TRANSCRIPTIONNELLE, nom. (Génétique) Fusion de gènes intervenant dans la région transcrite mais non traduite.

Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne.
Colette