Associations avec le mot «Boucle»

BOUCLE, nom. Anneau, cercle, rond, ligne courbe qui retourne à son point de départ.
BOUCLE, nom. Objet de taille plus ou moins grande, ayant cette forme.
BOUCLE, nom. (Habillement) Anneau garni d’une ou de plusieurs pointes mobiles fixées sur un axe et qui sert à tendre une ceinture, une courroie, une sangle, etc.
BOUCLE, nom. Anneau que forme les cheveux, naturellement ou par la frisure.
BOUCLE, nom. (Bijouterie) Anneau qui se fixe dans le lobe de l'oreille, comme ornement.
BOUCLE, nom. (Architecture) Cercle qui sert d’ornement à une moulure ronde.
BOUCLE, nom. (Aviation) Figure de voltige aérienne dans laquelle l’avion décrit un cercle dans un plan vertical.
BOUCLE, nom. (Marine) Anneau de fer où l’on attache un câble, un cordage, les amarres des bâtiments, etc.
BOUCLE, nom. (Équitation) Anneau qu’on met aux juments pour les empêcher d’être saillies.
BOUCLE, nom. (Figuré) Chose qui tourne, qui revient à son point de départ.
BOUCLE, nom. (Programmation informatique) Structure de contrôle qui permet de répéter une portion de programme.
BOUCLE, nom. (Théorie des graphes) Arête dont les deux extrémités sont le même sommet.
BOUCLE, nom. (Musique) Motif musical utilisé dans la musique électronique qui peut aussi être créé à partir d'un sample.
BOUCLE, nom. (Doublage) Longueur de bande rythmo qui correspond au temps pendant lequel un comédien peut travailler sans s’interrompre.
BOUCLE, nom. (Patinage) Saut qui prend appel sur la carre extérieure arrière, pour atterrir sur le même pied sur une carre extérieure arrière.
BOUCLE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de boucler.
BOUCLE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de boucler.
BOUCLE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de boucler.
BOUCLE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de boucler.
BOUCLE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de boucler.
BOUCLÉ, adjectif. Qui a des boucles.
BOUCLÉ, verbe. Participe passé masculin singulier de boucler.
BOUCLE, nom. (Géographie) Commune et ville des Pays-Bas située dans la province du Brabant-Septentrional.
BOUCLE D, nom. (Génétique) Boucle d'ADN simple brin au sein d'une chaîne d'ADN en double brin.
BOUCLE D’OREILLE, nom. (Bijouterie) Bijou pour homme ou pour femme, qui se fixe sur le pavillon de l’oreille.
BOUCLE D’OREILLES, nom. Variante de boucle d’oreille.
BOUCLE DE RATTRAPAGE, nom. (Chemin de fer) Une boucle de rattrapage, dans le jargon ferroviaire, est un dispositif permettant de corriger une erreur humaine.
BOUCLE DU MOUHOUN, nom. (Toponyme) Région du Burkina Faso.
BOUCLE EN ÉPINGLE À CHEVEUX, nom. (Génétique) Structure formée par l’appariement de deux régions complémentaires d’un même brin d’acide nucléique séparées par une courte boucle simple brin.
BOUCLE EN PILE, nom. (Technologie des réacteurs) Boucle expérimentale dont la section d’essai est placée dans un réacteur nucléaire.
BOUCLE IMBRIQUÉE, nom. (Programmation informatique) Boucle complètement inclue dans une autre, de sorte que cette dernière ne peut poursuivre son itération qu’après la sortie de la première.
BOUCLE INFINIE, nom. (Programmation informatique) Boucle dont la condition de sortie n'a pas été définie ou ne peut pas être satisfaite.
BOUCLE LOCALE, nom. (Télécommunications) Dispositif établissant la connexion physique entre un équipement terminal et un réseau.
BOUCLE LOCALE, nom. (Téléphonie) (En particulier) Partie d’une ligne d’un réseau téléphonique commuté située entre le répartiteur d’un central téléphonique et la prise téléphonique de l’abonné.
BOUCLE R, nom. (Génétique) Boucle d’ADN simple brin formée d’une hybridation avec un ARN.

Tu as une langue et deux oreilles: dis un seul mot pour en écouter deux.
Proverbe iranien