Associations avec le mot «Régulateur»

RÉGULATEUR, adjectif. Qui sert de règle, qui régularise.
RÉGULATEUR, nom. (Transport aérien) Agent d'une compagnie aérienne ou d'une société d'assistance chargé de l'affectation et du suivi des aéronefs en fonction des programmes d'exploitation.
RÉGULATEUR, nom. (Services de secours) Personne chargée de répartir les missions des équipes d'intervention en fonction des demandes (appels de particuliers, demandes de renfort d'équipes en intervention…).
RÉGULATEUR, nom. Appareil servant à réguler.
RÉGULATEUR ALIMENTAIRE DE PH, nom. (Technologie) (alimentation) Un additif alimentaire utilisé pour contrôler le pH (acide, neutre ou basique).
RÉGULATEUR DE PH, nom. (Technologie) (alimentation) Synonyme de régulateur alimentaire de pH.
RÉGULATEUR DE VITESSE, nom. (Automobile) Dispositif permettant de rouler à une allure constante de son choix au-dessus de 40 km/h.
RÉGULATEUR DE VITESSE ET D’ESPACEMENT, nom. (Automobile) Dispositif embarqué agissant automatiquement et qui permet à un véhicule d'en suivre un autre à une distance appropriée.

La délicatesse dans le choix des mots caractérise les personnes de bon ton et de bonne compagnie.
Françoise d'Aubigné