Associations avec le mot «Banquette»

BANQUETTE, nom. (Mobilier) Sorte de banc rembourré, sans dossier.
BANQUETTE, nom. (Automobile) Banc ou siège rembourré à dossier dans une automobile
BANQUETTE, nom. (Vieilli) Place d’impériale sur certaines voitures publiques.
BANQUETTE, nom. (Militaire) Petite élévation ou large degré de pierre, de terre ou de gazon, sur lequel on monte pour tirer par-dessus le parapet d’un bastion ou le revers d’une tranchée.
BANQUETTE, nom. (Voirie) Petit chemin pour les piétons, élevé de quelques centimètres au-dessus de la voie où passent les voitures. On dit plus communément Trottoir.
BANQUETTE, nom. Chemin d’une certaine largeur ménagé à l’intérieur d’un aqueduc et d’un égout, et sur lequel on peut marcher, pour le nettoyer ou le réparer.
BANQUETTE, nom. (Architecture) Appui d’une fenêtre, lorsqu’il ne s’élève qu’à hauteur de siège et qu’il est surmonté d’un appui de fer.
BANQUETTE, nom. (Horticulture) Palissade taillée à hauteur d’appui, entre les arbres d’une contre-allée.
BANQUETTE, nom. (Louisiane) Trottoir.
BANQUETTE, nom. Partie semi-arbustive du schorre formée de plantes ligneuses.
BANQUETTE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de banqueter.
BANQUETTE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de banqueter.
BANQUETTE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de banqueter.
BANQUETTE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de banqueter.
BANQUETTE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de banqueter.

La meilleure aumône est celle du riz, mais douce parole est d'un plus grand prix.
Proverbe indien