Associations avec le mot «Additif»

ADDITIF, adjectif. Qui s’ajoute, qui s’additionne, qui complète.
ADDITIF, adjectif. (Mathématiques) Ce dit d’un terme précédé du signe plus sous sa forme symbolique +.
ADDITIF, adjectif. (Mathématiques) Se dit d’une fonction qui à tout couple de nombre appartenant à son domaine de définition, associe à la somme du couple une valeur égale à celle de la somme des valeurs qu’elle leur associe respectivement.
ADDITIF, nom. Chose ajoutée, complément, supplément.
ADDITIF, nom. Industrie alimentaire. Produit destiné à modifier le gout ou le parfum, à prolonger la conservation, ...
ADDITIF, nom. (Pétrochimie) Industrie pétrolière. Produit ajouté à un carburant ou à un lubrifiant pour le colorer ou améliorer les performances des moteurs.
ADDITIF, nom. (Informatique) Module complémentaire d’un logiciel ou d’un matériel existant, qui lui apporte des améliorations ou des extensions et ne peut fonctionner qu’avec lui.
ADDITIF AGRO-ALIMENTAIRE, nom. (Technologie) (alimentation) Synonyme de additif alimentaire.
ADDITIF ALIMENTAIRE, nom. (Technologie) (Alimentation) Produit naturel ou synthétisé ajouté en petite quantité dans un but technologique aux denrées alimentaires commerciales (notamment aliments industriels) destinés à l’alimentation humaine ou animale, en vue de modifier le goût ou le parfum, la texture ou l’aspect, de prolonger la conservation, faciliter la transformation, etc.
ADDITIF ALIMENTAIRE RÉGULATEUR DE PH, nom. (Technologie) (alimentation) Synonyme de régulateur alimentaire de pH.
ADDITIF AUX ALIMENTS, nom. (Technologie) (alimentation) Synonyme de additif alimentaire.

Il y a des paroles qui portent plus loin que le vent.
Suzie Murray