Associations avec le mot «Polymère»

POLYMÈRE, nom. (Biologie) Grosse molécule constituée d'un grand nombre d'unités structurales de base, identiques ou semblables, rattachées le long d'une chaîne pouvant se déployer de façon différente dans l'espace.
POLYMÈRE, nom. (Chimie) Composé dont la molécule résulte de l’association de molécules d’un autre corps.
POLYMÈRE, adjectif. (Chimie) Composé chimique résultant d’une polymérisation.
POLYMÈRE À BLOCS, nom. (Polymères) Polymère dont les macromolécules sont constituées de blocs enchaînés linéairement.
POLYMÈRE À STÉRÉOBLOCS, nom. (Stéréochimie-Polymères) Polymère dont les macromolécules sont constituées de blocs stéréoréguliers et peuvent aussi comporter des blocs non stéréoréguliers.
POLYMÈRE GREFFÉ, nom. (Polymères) Polymère composé de macromolécules comportant une ou plusieurs sortes de blocs liés à la chaîne principale, ces blocs constituant des chaînes latérales et présentant des caractéristiques de constitution ou de conformation différentes de celles de la chaîne principale.
POLYMÈRE NON UNIFORME, nom. (Polymères) Polymère composé de molécules qui diffèrent du point de vue de la masse moléculaire ou de la constitution, ou bien des deux.
POLYMÈRE UNIFORME, nom. (Polymères) Polymère composé de molécules ayant la même masse moléculaire et la même constitution.

Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
Proverbe arabe