Associations avec le mot «Vérificateur»

VÉRIFICATEUR, nom. Celui qui est commis pour vérifier des travaux, des devis, des comptes, des écritures, etc., pour examiner s’ils sont tels qu’ils doivent être, ou tels qu’on les a déclarés.
VÉRIFICATEUR, nom. Logiciel, appareil chargé de détecter les erreurs éventuelles.
VÉRIFICATEUR D’ORTHOGRAPHE, nom. (Informatique) Programme informatique signalant à l’utilisateur la non-concordance d’un mot avec celui de son dictionnaire.
VÉRIFICATEUR DE PROTOTYPE, nom. (Électronique) Équipement de test manuel utilisé pour vérifier la fonctionnalité d'un prototype.
VÉRIFICATEUR GÉNÉRAL, nom. (Canada) (Québec) Titulaire d'une charge publique, en principe indépendant, ayant pour mandat de vérifier (auditer) les comptes publics et le fonctionnement de l'administration, de faire rapport, de dénoncer les abus et de faire des recommandations.
VÉRIFICATEUR ORTHOGRAPHIQUE, nom. (Informatique) Programme informatique signalant à l’utilisateur la non-concordance d’un mot avec celui de son dictionnaire.

Un mot parfois vaut un sermon.
Proverbe français