Associations avec le mot «Assemblée»

ASSEMBLÉE, nom. Réunion d’un certain nombre de personnes dans un même lieu.
ASSEMBLÉE, nom. (En particulier) Certains corps délibérants.
ASSEMBLÉE, nom. (Figuré) L’église.
ASSEMBLÉE, nom. Se dit, dans certaines provinces, d’une réunion de fête ou de marché.
ASSEMBLÉE, nom. (Chasse) Lieu où se rendent les chasseurs et où ils déjeunent avant d’aller au laisser-courre.
ASSEMBLÉE, verbe. Participe passé féminin singulier de assembler.
ASSEMBLÉE CONSTITUANTE, nom. (Histoire) (France) Assemblée législative qui donna à la France sa première constitution.
ASSEMBLÉE CONVENTIONNELLE, nom. (Histoire) Nom donné par certains conventionnels à la Convention nationale.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE, nom. Réunion des membres d’une personne morale (actionnaires ou associés d’une société, adhérents d’une association, membres d’un syndicat de copropriété, etc.) dont le but est de délibérer des questions relatives à la gestion et à l’activité de cette personne morale.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES ACTIONNAIRES, nom. (Économie) Assemblée privilégiée pour les propriétaires de s’informer sur la situation de la société et de s’exprimer sur sa gestion, réunie au minimum une fois dans l’année.
ASSEMBLÉE NATIONALE, nom. (Politique) (France) Assemblée législative qui regroupe les députés.
ASSEMBLÉE NATIONALE, nom. (Histoire) (France) L'ensemble des sénateurs et députés réunis dans une même assemblée ; congrès

Si j'avais le pouvoir, je commencerais par redonner leur sens aux mots.
Confucius