Associations avec le mot «Directeur»

DIRECTEUR, adjectif. Qui dirige.
DIRECTEUR, nom. Personne qui dirige un établissement, un service, etc.
DIRECTEUR, nom. (En particulier) Personne qui préside les séances.
DIRECTEUR, nom. (En particulier) Membre d’un directoire.
DIRECTEUR, nom. (En particulier) (Histoire) (France) Chacun des cinq membres du Directoire entre 1795 et 1799.
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER, nom. (Finance) Responsable des finances d'une entreprise.
DIRECTEUR COMMERCIAL, nom. Directeur qui a pour fonction principale la mise en place d'une politique de vente ou de liquidation des stocks.
DIRECTEUR DE CABINET, nom. (France) (Politique) Personne dirigeant le cabinet d'un élu occupant un poste décisionnel (ministre, premier ministre, président).
DIRECTEUR DE CONSCIENCE, nom. (Christianisme) Celui qui guide la conscience d'une personne en matière de religion et de morale.
DIRECTEUR DE L’EXPLOITATION, nom. Salarié d'une entreprise qui doit assurer la direction du périmètre de production qui lui est confié.
DIRECTEUR DE LA MERCATIQUE, nom. (Mercatique) Responsable de la mercatique dans une entreprise.
DIRECTEUR DE THÈSE, nom. Chercheur ou enseignant-chercheur qui supervise le travail d'un doctorant.
DIRECTEUR DES DONNÉES, nom. Responsable informatique de l'exploitation des données de l'entreprise.
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS, nom. Synonyme de directeur de l’exploitation.
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES, nom. Responsable de la gestion des ressources humaines d’une entreprise, d’institution ou d’une association.
DIRECTEUR DES SYSTÈMES D’INFORMATION, nom. (Informatique) Responsable de l'ensemble des composants matériels, logiciels, et des services de télécommunications d'une entreprise.
DIRECTEUR DU SCRUTIN, nom. (Politique) (Canada) Président de bureau de vote.
DIRECTEUR FINANCIER, nom. Synonyme de directeur administratif et financier.
DIRECTEUR GÉNÉRAL, nom. Salarié qui occupe le rang le plus élevé dans l'administration d'une entreprise.
DIRECTEUR SPORTIF, nom. (Sport) Celui qui dirige une équipe sportive.
DIRECTEUR TECHNIQUE, nom. Employé chargé de s'occuper de la direction des questions scientifiques et techniques au sein d'une organisation.

Une parole est comme l'eau qui, si elle a coulé, ne se ramasse pas.
Proverbe sénégalais