Associations avec le mot «Secrétaire»

SECRÉTAIRE, nom. Personne de confiance qui détient les secrets de l'entreprise où elle travaille.
SECRÉTAIRE, nom. Celui, celle dont l’emploi est de rédiger et d’écrire des lettres, des dépêches "importantes" pour une autre personne qui souvent engage la société pour laquelle elle travaille.
SECRÉTAIRE, nom. Personne qui tient registre des délibérations d’une assemblée ou qui rédige les lettres expédiées au nom de cette assemblée.
SECRÉTAIRE, nom. (Mobilier) Bureau sur lequel on écrit et où l’on renferme des papiers.
SECRÉTAIRE, nom. Autre nom du messager sagittaire ou serpentaire.
SECRÉTAIRE D’AMBASSADE, nom. (Désuet) Celui en charge du « secrétaire », c’est-à-dire du meuble contenant des documents confidentiels.
SECRÉTAIRE D’AMBASSADE, nom. (Administration) Agent diplomatique chargé notamment de la rédaction des dépêches officielles sous la direction du chef de l’ambassade ou de la légation à laquelle il est attaché.
SECRÉTAIRE D’ÉTAT, nom. (Politique) (France) Membre du gouvernement, au dernier échelon de la hiérarchie ministérielle.
SECRÉTAIRE D’ÉTAT, nom. (Politique) (États-Unis) Membre du cabinet du président, affecté aux affaires étrangères, chef du State Department et de la diplomatie étatsunienne.
SECRÉTAIRE DE MAIRIE, nom. Celui ou celle qui est chargé de tenir les registres de la mairie et d’en délivrer les extraits.
SECRÉTAIRE DE RÉDACTION, nom. Journaliste de presse écrite, chargé de la mise en valeur de l’information aussi bien écrite qu’iconographique.
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL, nom. (Administration) Fonctionnaire chargé de la correspondance, de l’expédition des ordres et de la partie purement administrative dans un ministère, dans une préfecture, etc.
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL, nom. Nom donné au dirigeant de divers syndicats, partis, églises ou associations.
SECRÉTAIRE GÉNÉRALE, nom. (Administration) Fonctionnaire chargé de la correspondance, de l’expédition des ordres et de la partie purement administrative dans un ministère, dans une préfecture, etc.
SECRÉTAIRE GÉNÉRALE, nom. Nom donné à la dirigeante de divers syndicats, partis, églises ou associations.

Répétés trois fois, les mots deviennent fades comme l'eau.
Proverbe chinois