Associations avec le mot «Syndicat»

SYNDICAT, nom. Organisation destinée à représenter les intérêts d’un groupe de personnes.
SYNDICAT, nom. (En particulier) Organisation de défense des intérêts professionnels, catégoriels ou de classe, principalement chez les salariés.
SYNDICAT, nom. (Droit) Fonction de syndic.
SYNDICAT, nom. (Par extension) Temps pendant lequel on exerce la fonction de syndic.
SYNDICAT D’ENCHÈRES, nom. (Finance) Réunion d'apporteurs de capitaux répondant à l'appel d'un émetteur de titres, principalement pour les facilités d'émission garantie et selon différentes modalités d'adjudication.
SYNDICAT D’INITIATIVE, nom. Organisme dont le but est de promouvoir le tourisme dans une ville ou région.
SYNDICAT DE COPROPRIÉTÉ, nom. Collectivité regroupant les copropriétaires d'un immeuble.
SYNDICAT DE PRISE FERME, nom. (Finance) Ensemble de banques ou de sociétés financières réunies pour participer à une émission obligataire (emprunt syndiqué), quels que soient l'émetteur, la monnaie et la place, en s'engageant à souscrire une part déterminée de l'emprunt, ce qui garantit l'émetteur de recevoir le produit de son émission, même en cas de placement difficile dans le public.
SYNDICAT PROFESSIONNEL, nom. Association ayant pour objet la défense d’intérêts d’une profession.

Dès que tu as prononcé un mot, ce mot règne sur toi; jusque là, c'est toi qui règne sur lui.
Proverbe arabe