Associations avec le mot «Grève»

GRÈVE, nom. Terrain uni et sablonneux le long de la mer ou d’une grande rivière.
GRÈVE, nom. Nom donné aux bancs de sable qui se forment dans la Loire, et que le courant porte tantôt d’un côté, tantôt d’un autre.
GRÈVE, nom. (Maçonnerie) (Vieilli) Le gros sable qui sert à faire du béton ou du mortier.
GRÈVE, nom. (Travail) Entente, accord des salariés d’une usine, d'une entreprise, d’une profession, pour cesser leur travail jusqu’à ce qu’ils aient obtenu une augmentation de salaire ou certains autres avantages.
GRÈVE, nom. (Par extension) Cessation d’activité comme moyen de pression politique.
GRÈVE, nom. (Antiquité) (Histoire) Partie de l'armure qui couvrait le tibia, la jambe.
GRÈVE, nom. Jambe.
GRÈVE, verbe. Première personne du singulier du présent de l’indicatif de grever.
GRÈVE, verbe. Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de grever.
GRÈVE, verbe. Première personne du singulier du présent du subjonctif de grever.
GRÈVE, verbe. Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de grever.
GRÈVE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de grever.
GRÈVE, nom. Place de Paris sur le bord de la Seine, à côté de l’hôtel de ville, où se faisaient les exécutions juridiques.
GREVÉ, verbe. Participe passé masculin singulier de grever.
GRÈVE DE LA FAIM, nom. (Politique) (Sociologie) Cessation volontaire de la prise d’aliments, moyen de protestation non violent visant à faire entendre ses revendications par une personne, une personne morale, une entité politique, etc.
GRÈVE DU ZÈLE, nom. Moyen de pression employé par les salariés lors d’un conflit avec leur employeur consistant à appliquer à la lettre les innombrables règles, lois, directives régissant leur emploi pour protester, revendiquer.
GRÈVE GÉNÉRALE, nom. (Politique) Action coordonnée de cessation du travail de tous les travailleurs d’une profession ou d’un pays, pour obtenir satisfaction à leurs revendications.
GREVE IN CHIANTI, nom. (Géographie) Commune d’Italie de la province de Florence dans la région de Toscane.
GRÈVE PERLÉE, nom. Grève qui consiste à effectuer le travail au ralenti, avec un rendement très bas ou dans des conditions volontairement défectueuses.

On ne se lie pas au premier mot.
Proverbe anglais