Associations avec le mot «Gestion»

GESTION, nom. Action et effet de gérer, d’administrer.
GESTION ALTERNATIVE, nom. Mode de gestion de portefeuille appliqué par certains fonds d'investissement dits « fonds alternatifs » ou « fonds de couverture », et destiné à proposer des rendements à la fois meilleurs que les fonds classiques et décorrélés de la conjoncture.
GESTION DE DÉCHETS RADIOACTIFS, nom. (Ingénierie nucléaire) Ensemble des dispositions et opérations règlementaires et techniques relatives aux déchets radioactifs depuis leur production jusqu'à leur stockage inclusivement, destinées à assurer la protection des personnes et de l’environnement.
GESTION DE LA PRODUCTION ASSISTÉE PAR ORDINATEUR, nom. (Informatique) Méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de production d'une entreprise.
GESTION DE LA RELATION VENDEUR, nom. (Mercatique) Catégorie de gestion ayant pour objectif de fournir aux consommateurs les outils pour trouver les produits et services les plus adaptés à leurs attentes, en se fondant sur les offres des fournisseurs.
GESTION DE MAINTENANCE ASSISTÉE PAR ORDINATEUR, nom. (Informatique) Méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise.
GESTION DE PORTEFEUILLE, nom. Gestion des fonds de placement d'un investisseur ou d'une institution, en vue d'en optimiser la valorisation, en effectuant des placements opportuns dans le cadre d'une stratégie politiques d'investissements déterminée au préalable, dans le respect des contraintes réglementaires et contractuelles.
GESTION DE RISQUES, nom. (Finance).
GESTION DE RISQUES, nom. (Finance) 1. Action de détection et d'évaluation visant à mesurer précisément l'étendue du risque de crédit ou de marché.
GESTION DE RISQUES, nom. (Finance) 2. En techniques commerciales, action de détection et d’évaluation visant à apprécier au mieux les risques à prendre.
GESTION DE TAUX, nom. (Finance) Opération tendant à structurer les engagements et les actifs inscrits au bilan et hors bilan, de façon optimale au regard de la situation et des perspectives de taux d’intérêt.
GESTION DE TRÉSORERIE, nom. (Finance) Ensemble de techniques permettant d’obtenir du trésorier d’un groupe d’entreprises la meilleure gestion possible des flux monétaires et financiers.
GESTION DES CONNAISSANCES, nom. Ensemble des initiatives, des méthodes et des techniques permettant de percevoir, d’identifier, d’analyser, d’organiser, de mémoriser, et de partager des connaissances entre les membres des organisations, en particulier les savoirs créés par l’entreprise elle-même (par exemple, marketing, recherche et développement) ou acquis de l’extérieur intelligence économique) en vue d'atteindre l’objectif fixé.
GESTION DES IDÉES, nom. Domaine de la gestion des ressources humaines des entreprises ou de la démocratie participative dédié à la collecte des idées (des salariés, des citoyens, etc.) et à leur gestion.
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, nom. Ensemble de fonctions et de mesures ayant pour objectif de mobiliser et développer les ressources du personnel pour une plus grande efficacité, au profit de la productivité d'une organisation (association, entreprise, administration, etc.).
GESTION DU RISQUE D’ENTREPRISE, nom. (Travail) Action de détection et d'évaluation visant à réduire le risque pris par un entrepreneur.
GESTION DU SAVOIR, nom. (Travail) Gestion du capital intellectuel de l'entreprise, actif immatériel constitué par l'ensemble des connaissances et du savoir-faire des salariés.
GESTION OPTIMALE DES COMMANDES, nom. (Travail) Exécution des commandes, y compris par sous-traitance, visant à satisfaire au maximum toutes les parties.
GESTION TECHNIQUE CENTRALISÉE, nom. Système de supervision semi-automatique d’une installation permettant de contrôler l’éclairage, l’aération, température et/ou remonter les alarmes.
GESTION TECHNIQUE DE BÂTIMENT, nom. Système de supervision semi-automatique d'un bâtiment permettant de contrôler l'éclairage, l'aération et/ou la température.

Les mots sont, bien sûr, la plus puissante des drogues de l'Humanité.
Rudyard Kipling