Associations avec le mot «Management»

MANAGEMENT, nom. Ensemble des techniques de gestion, d’organisation et d’administration d’une entité organisationnelle.
MANAGEMENT, nom. Conduite, leadership et direction de personnes, en général une petite équipe.
MANAGEMENT, nom. (Par métonymie) La direction, les dirigeants.
MANAGEMENT DE PRODUITS, nom. (Travail) Technique de gestion de produits qui applique la mercatique à l'ensemble de la chaîne allant de la détection d'une catégorie de besoins à leur satisfaction.
MANAGEMENT DES CONNAISSANCES, nom. Ensemble des initiatives, des méthodes et des techniques permettant de percevoir, d’identifier, d’analyser, d’organiser, de mémoriser, et de partager des connaissances entre les membres des organisations, en particulier les savoirs créés par l’entreprise elle-même (par exemple, marketing, recherche et développement) ou acquis de l’extérieur intelligence économique) en vue d'atteindre l’objectif fixé.
MANAGEMENT DES IDÉES, nom. Domaine de la gestion des ressources humaines des entreprises ou de la démocratie participative dédié à la collecte des idées (des salariés, des citoyens, etc.) et à leur gestion.
MANAGEMENT INTERMÉDIAIRE, nom. (Management) Encadrement intermédiaire.
MANAGEMENT PAR ACTIVITÉ, nom. (Travail) Principe et pratique de management qui privilégient la méthode des coûts par activité pour la prise de décision.
MANAGEMENT STRATÉGIQUE, nom. (Management) Le management stratégique définit les orientations générales de l'entreprise. Il relève d un point de vue hiérarchique du niveau le plus élevé, la direction générale. Son rôle est d'extrapoler la situation actuelle et d'adapter les structures existantes par rapport au futur anticipé.

Les plus beaux mots du monde ne sont que des sons inutiles si vous ne pouvez pas les comprendre.
Anatole France