Associations avec le mot «Football»

FOOTBALL, nom. Sport opposant deux équipes de onze joueurs, dans lequel il faut faire pénétrer un ballon rond dans le but adverse sans le toucher de la main ou du bras, interdiction dont sont dispensés les gardiens de but, à l'intérieur de leurs surfaces de réparation respectives, pour protéger leurs buts.
FOOTBALL, nom. (Canada) Football américain ou football canadien.
FOOTBALL AMÉRICAIN, nom. (Anglicisme) Sport collectif de balle, qui se joue à la main, dont le but est de marquer plus de points que l’équipe adverse en portant le ballon jusqu’à sa zone de but.
FOOTBALL AUSTRALIEN, nom. Sport se rapprochant du rugby, avec 18 joueurs par équipe.
FOOTBALL CANADIEN, nom. (Anglicisme) Sport se rapprochant du football américain où les joueurs marquent des points en faisant parvenir le ballon dans la zone de buts de l’équipe adversaire.
FOOTBALL DE TABLE, nom. (Anglicisme) Appellation officielle (utilisée par les fédérations) du Subbuteo et du baby-foot.
FOOTBALL EN SALLE, nom. Variante du football (ou soccer), qui se joue en salle, et qui a ses propres règles.

Les plus beaux mots du monde ne sont que des sons inutiles si vous ne pouvez pas les comprendre.
Anatole France