Associations avec le mot «Compétition»

COMPÉTITION, nom. Rivalité entre des personnes ou des organisations pour obtenir une récompense ou un avantage.
COMPÉTITION, nom. Type d’évènement lors duquel plusieurs personnes s'affrontent pour remporter une victoire.
COMPÉTITION, nom. (Biologie) Rivalité entre espèces vivantes pour l'accès aux ressources du milieu.
COMPÉTITION DOMESTIQUE, nom. (Sport) Ensemble des matchs joués durant une saison à l'intérieur des frontières d'un pays par des équipes réparties en divisions.
COMPÉTITION DOMESTIQUE, nom. (Économie) Concurrence commerciale entre plusieurs entreprises sur un même marché dans les limites des frontières d'un pays.
COMPÉTITION SPORTIVE, nom. (Sport) Compétition qui se passe dans un sport, en équipe ou non, pour laquelle habituellement le vainqueur ou les finalistes reçoivent un prix comme par exemple une médaille ou un trophée selon le rang auquel ils sont classés.

Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire Que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire...
Yves Duteil