Associations avec le mot «Rugby»

RUGBY, nom. Sport collectif se jouant avec un ballon ovale entre deux équipes sur un terrain de pelouse. Le but étant de faire progresser le ballon jusqu’à l’aplatir dans l’enbut adverse.
RUGBY, nom. Ville d’Angleterre, dans le Warwickshire.
RUGBY À XIII, nom. (Sport) Sport collectif de ballon dans lequel deux équipes de treize joueurs tentent de faire progresser un ballon ovale vers le camp opposé en le portant ou le bottant, dans le but de l’aplatir derrière la ligne d’en-but adverse ou de le faire passer d’un coup de pied entre les deux poteaux au-dessus de la barre transversale.
RUGBY À XV, nom. (Sport) Sport collectif de ballon dans lequel deux équipes de quinze joueurs tentent de faire progresser un ballon ovale vers le camp opposé en le portant ou le bottant, dans le but de l’aplatir derrière la ligne d’en-but adverse ou de le faire passer d’un coup de pied entre les deux poteaux au-dessus de la barre transversale.
RUGBY EN FAUTEUIL ROULANT, nom. Handisport dérivé du rugby pratiqué par des handicapés moteurs.

Le mot doit faire naître l'idée ; l'idée doit peindre le fait : ce sont trois empreintes d'un même cachet ; et, comme ce sont les mots qui conservent les idées et qui les transmettent, il en résulte qu'on ne peut perfectionner le langage sans perfectionner la science, ni la science sans le langage.
Antoine-Laurent de Lavoisier