Associations avec le mot «Équipe»

ÉQUIPÉ, adjectif. (Héraldique) Vaisseau qui a ses voiles et ses cordages.
ÉQUIPÉ, adjectif. Muni d’équipement.
ÉQUIPÉ, verbe. Participe passé du verbe équiper.
ÉQUIPE, nom. Groupe de travailleurs attachés à un travail spécial.
ÉQUIPE, nom. Série de bateaux amarrés les uns aux autres, allant à la voile ou traînés par des hommes le long d’une rivière.
ÉQUIPE, nom. Équipage d’un bateau, d’un canot de plaisance.
ÉQUIPE, nom. (Jeux) Ensemble de joueurs divisés en camps rivaux.
ÉQUIPE, nom. (Sport) Groupe de sportifs qui agissent de concert pour une victoire commune.
ÉQUIPE, nom. (Militaire) Petit groupe de soldats, de même rang et souvent de compétences complémentaires.
ÉQUIPE, nom. (Sport) Un binôme de plongeurs évoluant ensemble pendant une plongée.
ÉQUIPE, verbe. Première personne du singulier du présent de l’indicatif de équiper.
ÉQUIPE, verbe. Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de équiper.
ÉQUIPE, verbe. Première personne du singulier du présent du subjonctif de équiper.
ÉQUIPE, verbe. Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de équiper.
ÉQUIPE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de équiper.
ÉQUIPE MOBILE DE RÉPARATION, nom. (Défense) Détachement du service du matériel, envoyé à la demande ou sur ordre, dans un corps ou une unité pour procéder à des réparations dans un domaine déterminé (auto, armement, optique, etc).

Un mot et tout est perdu, un mot et tout est sauvé.
André Breton