Associations avec le mot «Test»

TEST, nom. Coquille externe dure, calcaire ou chitineuse, de certains invertébrés.
TEST, nom. Essai, opération que l’on fait pour vérifier la véracité d’une hypothèse ou d’un fait.
TEST, nom. Examen, concours ou épreuve, évaluation des capacités d’une personne.
TEST, nom. (Technique) Opération de vérification des propriétés réelles d’un produit.
TEST, verbe. (Argot) Apocope de tester.
TEST CYCLIQUE, nom. (Technologie) Test régulier d'un équipement afin de détecter s'il fonctionne toujours.
TEST D’INTÉGRATION, nom. (Programmation informatique) Procédé de test d’un programme, consistant à lancer toutes ses unités déjà testées individuellement pour vérifier qu'elles fonctionnent ensemble.
TEST D’INTRUSION, nom. (Réseaux informatiques) Méthode d'évaluation de la sécurité d'un système ou d'un réseau informatique.
TEST DE MÉMORISATION ASSISTÉE, nom. (Publicité) Mesure de l'impact d'un message publicitaire à l'aide d'éléments de rappel.
TEST DE PERFORMANCE, nom. (Informatique) Évaluation des performances d'un système par simulation des conditions réelles d'utilisation, à l'aide de programmes-échantillons.
TEST DES PERFORMANCES, nom. (Génétique) Synonyme de sélection individuelle.
TEST DU LENDEMAIN, nom. (Mercatique) Mesure de l'impact d'un message publicitaire vingt-quatre heures après sa diffusion.
TEST DYNAMIQUE, nom. (Électronique) Test d'un circuit par lequel les vecteurs de test sont appliqués à un rythme suffisamment rapide pour tenir compte des temps de propagation des signaux à l'intérieur du circuit.
TEST EN AVEUGLE, nom. (Figuré) (Mercatique) Test de comparaison entre deux ou plusieurs produits anonymement présentés.
TEST EN DOUBLE AVEUGLE, nom. (Figuré) (Pharmacologie) Expérience où le patient (premier « aveugle ») et l’examinateur (deuxième « aveugle ») ne connaissent pas où est le placebo du principe actif testé.
TEST FONCTIONNEL, nom. (Électronique) Test destiné à vérifier, pour une spécification donnée, le comportement fonctionnel d'un circuit.
TEST INTÉGRÉ, nom. (Électronique) Test réalisé au moyen de cellules introduites dans un circuit, permettant l'analyse des nœuds d'interconnexion.
TEST STATIQUE, nom. (Électronique) Test d'un circuit par lequel les vecteurs de test sont appliqués à un rythme suffisamment lent pour assurer que le circuit a bien atteint un état stable avant l'application du prochain vecteur de test.
TEST STRUCTUREL, nom. (Électronique) Test conçu pour vérifier chaque étape du procédé de fabrication d'une tranche de semiconducteur.
TEST UNITAIRE, nom. (Programmation informatique) Procédé de test d’un programme, consistant à ne lancer qu’une partie déterminée d’un logiciel, appelée unité ou module.

Chaque mot des amants est comme une caresse.
Proverbe français