Associations avec le mot «Compatibilité»

COMPATIBILITÉ, nom. Qualité de ce qui est compatible.
COMPATIBILITÉ, nom. (Génétique) Capacité de deux plasmides à coexister de façon stable à l’intérieur d'un hôte commun.
COMPATIBILITÉ ASCENDANTE, nom. (Informatique) Capacité à fonctionner avec de futures versions.
COMPATIBILITÉ DESCENDANTE, nom. (Informatique) Capacité à fonctionner avec des versions plus anciennes.
COMPATIBILITÉ ÉLECTROMAGNÉTIQUE, nom. (Matériel) Propriété d’un système, d’un équipement ou d’un dispositif, qui lui permet de fonctionner à plein rendement en présence d’un rayonnement électromagnétique donné, avec une marge de sécurité donnée, sans qu’il y ait perte de performance imputable au rayonnement reçu, ou perte inacceptable de performance d’un matériel attribuable au rayonnement émis.

Les mots sont, bien sûr, la plus puissante des drogues de l'Humanité.
Rudyard Kipling