Associations avec le mot «Cape»

CAPE, nom. (Habillement) Vêtement de dessus ample et sans manches.
CAPE, nom. (Tauromachie) Sorte de manteau de couleur claire, traditionnellement rouge, que le toréador présente au taureau, dans l’arène.
CAPE, nom. Couverture de tête dont les femmes se servent en quelques provinces contre le vent et la pluie.
CAPE, nom. (Zoologie) Touffe de plumes que certains oiseaux ont sur la tête.
CAPE, nom. (Marine) Situation d’un bâtiment qui a la barre du gouvernail sous le vent et qui ne conserve que très peu de voiles, afin de présenter le côté et ne plus faire de route.
CAPE, nom. Feuille de tabac enveloppant un cigare.
CAPE, nom. (Rugby) Casquette honorifique portant la date de la première sélection, qu'on décernait aux rugbymen sélectionnés en équipe d' Angleterre, à l'origine, puis en équipe de France.
CAPE, nom. (Rugby) (Sport) (Par métonymie) Sélection en équipe nationale (en référence au couvre-chef donné à tout joueur de rugby sélectionné en équipe nationale).
CAPE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de caper.
CAPE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de caper.
CAPE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de caper.
CAPE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de caper.
CAPE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de caper.
CAPÉ, adjectif. (Finance) Se dit d’un produit financier dont la hausse est limitée par un contrat à un certain niveau.
CAPÉ, adjectif. (Rugby) (Football) Se dit d'un joueur possédant une ou plusieurs capes (sélections).
CAPÉ, verbe. Participe passé masculin singulier du verbe caper.
CAPE, nom. Nom de famille français.
CAPE D’INVISIBILITÉ, nom. (Fantastique) Cape magique qui rend invisible celui qui la porte.
CAPE D’INVISIBILITÉ, nom. (Sciences) Artefact qui fait qu’un objet est théoriquement invisible, sous certaines conditions.

Les mots sont des symboles qui postulent une mémoire partagée.
Jorge Luis Borges