Associations avec le mot «Ligue»

LIGUE, nom. Confédération de plusieurs États, pour se défendre ou pour attaquer.
LIGUE, nom. (Absolument) (France) Union qui s’était formée en France, vers la fin du seizième siècle, pour défendre la religion catholique contre les huguenots.
LIGUE, nom. (Péjoratif) Complot, cabale que plusieurs particuliers font ensemble pour réussir dans quelque projet.
LIGUE, nom. Association à but social ou humanitaire.
LIGUE, verbe. Première personne du singulier du présent de l’indicatif de liguer.
LIGUE, verbe. Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de liguer.
LIGUE, verbe. Première personne du singulier du présent du subjonctif de liguer.
LIGUE, verbe. Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de liguer.
LIGUE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de liguer.
LIGUÉ, verbe. Participe passé masculin singulier de liguer.
LIGUE, nom. (Histoire) Nom donné à un parti de catholiques qui s'est donné pour but la défense de la religion catholique contre le protestantisme, pendant les guerres de religion françaises à la fin du XVIe siècle.

Dès que tu as prononcé un mot, ce mot règne sur toi; jusque là, c'est toi qui règne sur lui.
Proverbe arabe