Associations avec le mot «Lanceur»

LANCEUR, nom. Celui qui lance.
LANCEUR, nom. (Astronautique) (Au masculin) Fusée capable de placer une charge utile dans l’espace.
LANCEUR, nom. (Sport) (Au masculin) Dans le sport appelé paintball, élément mécanique ou électronique (ayant l’aspect d’une arme à feu individuelle) servant à propulser les billes grâce au gaz (CO₂ ou air comprimé) contenu dans une bouteille.
LANCEUR, nom. (Baseball) Joueur qui lance la balle vers la zone de prises afin de retirer le frappeur.
LANCEUR, nom. (Mécanique) Système manuel remplaçant le démarreur dans les moteurs à combustion interne de faible puissance.
LANCEUR, nom. (Informatique) icône permettant de lancer un programme d’application.
LANCEUR D’ALERTE, nom. Dénonciateur désintéressé, citoyen ou groupe qui découvre des éléments qu’il considère comme menaçants pour l’Homme, l'environnement, la société, etc… et qui décide de les porter à la connaissance du public, d’instances officielles, d’associations ou de médias, parfois contre l’avis de sa hiérarchie.
LANCEUR DE BALLE DE DÉFENSE, nom. Synonyme de flashball, fusil qui envoie des balles non létales
LANCEUR DE BALLES DE DÉFENSE, nom. Synonyme de flashball, fusil qui envoie des balles non létales
LANCEUR DE RELÈVE, nom. (Baseball) Lanceur qui entre dans le match après son début, par opposition aux lanceurs partants.
LANCEUR DE TENDANCE, nom. Personne ou chose qui lance une tendance, qui diffuse ou rend populaire une mode.
LANCEUR PARTANT, nom. (Baseball) Lanceur qui démarre le match, qui est le premier à lancer, par opposition aux lanceurs de relève.

Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté.
Confucius