Associations avec le mot «Relève»

RELÈVE, nom. Remplacement d’une troupe de soldats, d’une équipe d’ouvriers par une autre troupe, une autre équipe équivalente.
RELÈVE, nom. (Technologie) Action de relever un compteur, pour établir un relevé.
RELÈVE, verbe. Première personne du singulier du présent de l’indicatif de relever.
RELÈVE, verbe. Troisième personne du singulier du présent de l’indicatif de relever.
RELÈVE, verbe. Première personne du singulier du présent du subjonctif de relever.
RELÈVE, verbe. Troisième personne du singulier du présent du subjonctif de relever.
RELÈVE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de relever.
RELEVÉ, adjectif. (Vieilli) Qualifie la condition sociale des élites.
RELEVÉ, adjectif. (Vieilli) Qualifie des sentiments nobles, généreux, élevés.
RELEVÉ, adjectif. (Vieilli) Qualifie une pensée noble, élevée.
RELEVÉ, adjectif. Qualifie un sujet ou une matière qui, par la grandeur de son objet, est au-dessus de la portée du commun des hommes.
RELEVÉ, adjectif. (Cuisine) D’un haut goût.
RELEVÉ, nom. Extrait des articles d’un compte, d’un inventaire, d’un registre, qui sont relatifs à un même objet.
RELEVÉ, nom. Liste, état.
RELEVÉ, nom. Ouvrage que fait un maréchal en levant le fer d’un cheval et en le rattachant.
RELEVÉ, nom. (Chasse) Moment où la bête sort du lieu où elle a passé le jour pour aller repaître.
RELEVÉ, nom. (Vieilli) (Cuisine) Mets léger qui suit le potage et précède l’entrée.
RELEVÉ, verbe. Participe passé masculin singulier de relever.
RELEVÉ D’IDENTITÉ BANCAIRE, nom. (France) Document que l'on remet à un débiteur ou un créancier dans le but d'opérer des virements bancaires ou des prélèvements bancaires à partir d'un compte courant.
RELEVÉ D’IDENTITÉ POSTALE, nom. (France) Équivalent d'un relevé d’identité bancaire (RIB) dans le cas d'un compte-chèque postal.
RELEVÉ DE COMPTE, nom. (Banque) Document recensant le solde et les opérations liées à un compte bancaire au cours d’une période.

Un mot aimable est comme un jour de printemps.
Proverbe russe