Associations avec le mot «Division»

DIVISION, nom. Action de diviser.
DIVISION, nom. (Mathématiques) Partage arithmétique.
DIVISION, nom. (Biologie) Action de se diviser.
DIVISION, nom. Graduation, marque qui divise.
DIVISION, nom. Élément d’un ensemble divisé.
DIVISION, nom. (Administration) Direction opérationnelle.
DIVISION, nom. (Militaire) Bureau d’un état-major qui traite les questions militaires d’une espèce particulière, telles que personnel, renseignement, plans et instructions, ou approvisionnements et évacuation.
DIVISION, nom. (Militaire) Unité ou détachement tactique qui possède organiquement les armes et les services nécessaires à un combat d’une certaine durée ; elle se situe entre le corps d’armée et la brigade (ou le régiment).
DIVISION, nom. Désunion, opposition.
DIVISION, nom. (Économie) Distribution entre plusieurs personnes ou catégories de personnes.
DIVISION, nom. (Biologie) Deuxième rang phylogénétique de la hiérarchie codifiée de la taxinomie.
DIVISION, nom. (Typographie) Trait d'union utilisé pour marquer la coupure d’un mot en fin de ligne — (Unicode : ‐ (U+2010) ou plus souvent - (U+002D)).
DIVISION CARTÉSIENNE, nom. (Algèbre) Opérateur qui à partir des ensembles A et B, obtient un ensemble C, où la combinaison de chaque n-uplet de B avec chaque n-uplet de C (produit cartésien de B et C) existe dans A.
DIVISION CELLULAIRE, nom. (Biologie) Processus par lequel une cellule se divise en plusieurs cellules-filles.
DIVISION ENTIÈRE, nom. (Mathématiques) Division d’un nombre entier par un autre nombre entier, avec un résultat entier.
DIVISION EUCLIDIENNE, nom. Opération arithmétique inverse de la multiplication ne faisant intervenir que des entiers ; à un dividende a et un diviseur b non nul, elle associe le quotient q et le reste r tels que a = bq + r avec r compris entre 0 et b inclus.
DIVISION EUCLIDIENNE, nom. (Par extension) Opération inverse de la loi multiplicative dans un anneau euclidien qui, à deux éléments a et b, associe q et r uniques tels que a = bq + r et v(r) < v(b) où v est le stathme euclidien.

Plus vaut le fait que la parole.
Proverbe français