Associations avec le mot «Fonction»

FONCTION, nom. Activité qui tend à un but déterminé.
FONCTION, nom. (Souvent au pluriel) Actes qu’on fait pour s’acquitter des obligations, des devoirs d’un emploi, d’une charge ou pour en exercer les prérogatives.
FONCTION, nom. (En particulier) Ensemble des obligations et devoirs inhérents à l’exercice d’un poste administratif.
FONCTION, nom. (Par extension) Cette charge, cet emploi même.
FONCTION, nom. (Médecine) (Biologie) Ensemble des propriétés actives d'un organe au sein de l'être vivant.
FONCTION, nom. (Analyse) Synonyme de « application » souvent utilisé lorsque l'ensemble d’arrivée est un ensemble de nombres (ou, parfois, de vecteurs).
FONCTION, nom. (Analyse) Relation entre deux ensembles \(E\) et \(F\) qui, à tout élément de \(E\), fait correspondre au plus un élément de \(F\).
FONCTION, nom. (Programmation informatique) Transformation d’un objet en un autre objet.
FONCTION, nom. (En particulier) (Programmation informatique) Sous-programme qui renvoie un résultat.
FONCTION, nom. (Psychologie) Ensemble d'opérations auxquelles peuvent concourir nos activités psychiques et qui en sont caractéristiques.
FONCTION D’APPUI, nom. (Analyse) Définition manquante ou à compléter. ([1])
FONCTION DE HACHAGE, nom. (Informatique) Script qui calcule une empreinte servant à identifier rapidement, bien qu'incomplètement, une donnée initiale.
FONCTION DE RAPPEL, nom. (Programmation informatique) Fonction passée en argument à une autre fonction.
FONCTION DÉTERMINANTE, nom. (Analyse) (Vieilli) Fonction d’une variable arbitraire se rattachant à une suite infinie de constantes.
FONCTION DÉTERMINISTE, nom. (Programmation informatique) En programmation fonctionnelle, fonction qui pour le même argument renverra toujours le même résultat.
FONCTION DISTANCE SIGNÉE, nom. (Analyse) fonction mesurant la distance d’un point à la frontière d’un ensemble, dont le signe est positif si le point est dans l’ensemble et négatif si celui-ci est à l’extérieur.
FONCTION ÉCONOMIQUE, nom. (Mathématiques) Synonyme de fonction objectif.
FONCTION IMBRIQUÉE, nom. (Programmation informatique) Fonction encapsulée dans une autre.
FONCTION IMPAIRE, nom. (Analyse) une fonction mathématique dont la représentation graphique est symétrique par rapport à l’origine, ou dont \(f(-x)=-f(x)\).
FONCTION INTERNE, nom. (Programmation informatique) Synonyme de fonction imbriquée.
FONCTION LOGIQUE, nom. (Logique) Fonction de base de l'algèbre de Boole.
FONCTION LOGISTIQUE, nom. (Analyse) Fonction définie dans l’intervalle 0 à 1 représentant le cas statistique fréquent avec une progression lente au début, suivit d’une adoption massive lorsque la technologie parvient à un prix et une fiabilité suffisante, puis une progression ralentie lorsque le taux d’équipement est élevé.
FONCTION OBJECTIF, nom. (Optimisation) Fonction qui sert de critère pour déterminer la meilleure solution à un problème d'optimisation. Elle peut être à minimiser ou maximiser.
FONCTION PAIRE, nom. (Analyse) Fonction mathématique dont la représentation graphique est symétrique à l’axe des y, ou dont \(f(-x)=f(x)\).
FONCTION POLYNÔME, nom. (Analyse) Fonction, ou application, associée à un polynôme.
FONCTION PROPRE, nom. (Programmation informatique) Synonyme de fonction pure.
FONCTION PUBLIQUE, nom. (Administration) Ensemble de personnes travaillant, sous certaines juridictions ou dans un cadre intergouvernemental, au sein des administrations publiques.
FONCTION PURE, nom. (Programmation informatique) En programmation fonctionnelle, fonction déterministe qui ne retourne que la valeur résultat, sans effets annexes.
FONCTION RÉFÉRENTIELLE, nom. (Linguistique) Fonction de base pouvant constituer un portrait, permettant de se donner une idée précise du personnage ainsi que de le prévisualiser d’une façon vraisemblable qui permet de croire au personnage même fantastique.
FONCTION SIGMOÏDE, nom. Fonction logistique dont le déroulement présente une forme simplifiée : \( f(x)=\frac{1}{1 + e^{-\lambda x}}\).
FONCTION SYNTAXIQUE, nom. Trait grammatical lié au rôle sémantique que joue une unité du discours par rapport au noyau dont elle dépend, où l’unité peut être un mot simple ou composé, ou un syntagme.
FONCTION VIRTUELLE, nom. (Programmation orientée objet) Fonction d'une classe dont l'implémentation n'est pas complète, et qui n'est donc pas utilisable directement dans une instance de sa classe, et doit être redéfinie.

Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.
Proverbe japonais