Associations avec le mot «Équation»

ÉQUATION, nom. (Mathématiques) Égalité entre deux membres contenant une ou plusieurs variables.
ÉQUATION, nom. (Algèbre) Égalité vraie seulement pour certaines valeurs de la (ou des) inconnue(s).
ÉQUATION, nom. (Géométrie analytique) Expression algébrique de la condition d’appartenance d’un point à un objet géométrique.
ÉQUATION, nom. (Sociologie) Rapport de concordance entre des groupes sociaux.
ÉQUATION, nom. (Politique) Calcul prédictif d’un résultat.
ÉQUATION, nom. (Par extension) Rapport égalitaire des activités humaines.
ÉQUATION, nom. (Chimie) Écriture symbolique d’une réaction chimique.
ÉQUATION, nom. (Astronomie) Quantité variable, mais déterminable par le calcul, qu’il faut ajouter ou ôter aux mouvements moyens pour obtenir les mouvements vrais.
ÉQUATION CUBIQUE, nom. (Mathématiques) Synonyme de équation du troisième degré.
ÉQUATION DE MAXWELL, nom. (Physique) Loi fondamentale de la physique réunie par [[w:James Clerk Maxwell|James Clerk Maxwell]].
ÉQUATION DIFFÉRENTIELLE, nom. (Analyse) Relation entre une ou plusieurs fonctions inconnues et leurs dérivées.
ÉQUATION DU DEUXIÈME DEGRÉ, nom. (Analyse) Synonyme de équation du second degré.
ÉQUATION DU SECOND DEGRÉ, nom. (Analyse) Équation polynomiale de degré 2.
ÉQUATION DU TROISIÈME DEGRÉ, nom. (Analyse) Équation polynomiale de degré 3.
ÉQUATION POLYNOMIALE, nom. (Analyse) Équation de la forme P(x)=0 d’inconnue x où P est un polynôme.
ÉQUATION QUADRATIQUE, nom. (Analyse) Équation polynomiale de degré 2.
ÉQUATION QUARTIQUE, nom. (Analyse) Équation polynomiale de degré quatre.

Avec des paroles affectueuses on triomphe des cœurs les plus durs.
Proverbe latin