Associations avec le mot «Tamarin»

TAMARIN, nom. (Botanique) Fruit du tamarinier.
TAMARIN, nom. (Par extension) Le tamarinier lui-même.
TAMARIN, nom. (Botanique) Variante de tamaris.
TAMARIN, nom. (Zoologie) Petit singe d’Amérique du Sud à longue queue du genre Saguinus voisins des ouistitis, de la famille des callitrichidés (Callitrichidae).
TAMARIN, nom. (Zoologie) Poisson du genre Hemigymnus, appartenant à la famille des Labridae, également appelés “labre tamarin” ou “poisson tamarin”.
TAMARIN DE FRANCE, nom. (Botanique) Variante de tamaris de France.
TAMARIN DE GOELDI, nom. Synonyme de callimico
TAMARIN LION, nom. Genre de la famille des callitricidés (Callitricidae). Ce sont des petits singes d'Amérique du Sud qui font penser à des lions.
TAMARIN LION DORÉ, nom. Espèce de tamarin du Brésil à pelage évoquant celui du lion.
TAMARIN SAUTEUR, nom. Synonyme de callimico

J'ai une certaine tendresse pour tous ces beaux mots que je vois ainsi mourir, opprimés par la tyrannie de l'usage qui ne nous en donne point d'autres en leur place.
Vaugelas