Associations avec le mot «Lion»

LION, nom. (Zoologie) Grand félin carnivore, Panthera leo sur Wikispecies , autrefois répandu des Balkans au sous-continent indien et dans toute l’Afrique.
LION, nom. Mâle de cette espèce.
LION, nom. (Figuré) Homme courageux.
LION, nom. (Héraldique) Figure d’héraldique représentant un félin stylisé, la tête de profil.
LION, nom. (Figuré) (Vieilli) Homme en vue, célèbre.
LION, nom. (Vieilli) Type de jeune homme élégant qui succéda au dandy.
LION, nom. Membre du Lions Clubs, d’un Lions club.
LION, nom. (Cosmétologie) Ride du lion, couple de rides formé entre les sourcils.
LION, nom. Nom de famille français.
LION, nom. (Astronomie) Constellation du ciel boréal, bordée par la Grande Ourse, le Petit Lion, le Cancer, l’Hydre, le Sextant, la Coupe, la Vierge, et la Chevelure de Bérénice, que le Soleil traverse du 10 août au 16 septembre environ. Le symbole : Leo.
LION, nom. (Astrologie) Signe zodiacal, traditionnellement associé à la période entre le 23 juillet et le 23 août de chaque année.
LION, nom. (Astrologie) Personne née sous le signe du Lion.
LION, nom. Membre du Lions Clubs, d’un Lions club.
LION DE L’ATLAS, nom. Sous-espèce de lion aujourd’hui éteinte à l’état sauvage, qui vivait en Afrique du Nord.
LION DE MER, nom. Nom donné à plusieurs espèces d’animaux carnivores de la sous-famille des Otariinés dont le mâle présente la particularité de porter une crinière.
LION DE NÉMÉE, nom. (Mythologie) Lion monstrueux terrorisant la région de Némée.
LION DES CAVERNES, nom. Espèce de prédateurs du Pléistocène.
LION DES MONTAGNES, nom. Puma.
LION DU TRANSVAAL, nom. Sous-espèce de lion (Panthera leo krugeri) vivant en Afrique du Sud.
LION MARIN, nom. Otarie à crinière.

Tu as une langue et deux oreilles: dis un seul mot pour en écouter deux.
Proverbe iranien