Associations avec le mot «Croisade»

CROISADE, nom. (Moyen Âge) (Religion) Ligue, expédition faite par les chrétiens contre les peuples hérétiques ou d’autres religions, ainsi nommée parce que ceux qui s’y engageaient portaient une croix sur leur habit.
CROISADE, nom. (Figuré) Concertation d’efforts entre plusieurs personnes pour combattre des institutions, des idées qui leur paraissent mauvaises.
CROISADE, nom. (Vieilli) () (Désuet) Croisement.
CROISADE, nom. (Vieilli) () (Désuet) (Religion) Signe de croix.
CROISADE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de croisader.
CROISADE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de croisader.
CROISADE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de croisader.
CROISADE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de croisader.
CROISADE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de croisader.
CROISADÉ, verbe. Participe passé masculin singulier du verbe croisader.

Les mots possèdent un grand pouvoir; ils peuvent tout aussi bien créer un moment que le détruire.
Susan Gale