Associations avec le mot «Second»

SECOND, adjectif. Élément ordinal, correspondant au cardinal deux; qui est immédiatement après le premier.
SECOND, adjectif. Qualifie la deuxième et dernière partie d’une chose.
SECOND, nom. Celui qui tient le second rang dans un classement, dans une hiérarchie, etc.
SECOND, nom. (Désuet) Celui qui accompagnait un duelliste à titre de témoin, mais qui, en même temps, se battait contre le témoin de l’adversaire.
SECOND, nom. (Figuré) Personne qui en aide une autre dans une affaire, dans un emploi.
SECOND, nom. (Marine) Officier qui est immédiatement après le capitaine.
SECOND, nom. Le second étage d’une maison.
SECOND, nom. La seconde syllabe d’un mot dans une charade.
SECOND COUTEAU, nom. (Figuré) Comparse peu important d’une association de malfaiteurs, n’ayant qu’un rôle d’exécutant.
SECOND DE CUISINE, nom. Cuisinier qui seconde le chef dans toutes ses fonctions.
SECOND DEGRÉ, nom. Autoparodie, humour autoréférentiel.
SECOND EMPIRE, nom. (Histoire) (France) Système politique et constitutionnel qui dura du 2 décembre 1852 au 4 septembre 1870, durant le règne de [[w:Napoléon III|Napoléon III]].
SECOND JOUR, nom. (Architecture) Entrée de la lumière du soleil dans une pièce à travers une autre.
SECOND MAÎTRE, nom. (Militaire) (France) Grade donné à un sous-officier dans la Marine nationale française, situé entre son supérieur hiérarchique, le maître, et son subordonné, le quartier-maître de première classe. Ce grade correspond à celui de sergent dans l’armée de terre française. Le code OTAN : OR-5.
SECOND SOUFFLE, nom. (Figuré) Regain d'activité.

Je me demande si je ne suis pas en train de jouer avec les mots. Et si les mots étaient faits pour ça?
Boris Vian