Associations avec le mot «Binôme»

BINÔME, nom. (Mathématiques) Quantité algébrique composée seulement de deux termes unis entre eux par les signes plus (+) ou moins (-).
BINÔME, nom. (Taxinomie) Nom scientifique normalisé des taxons infragénériques (en particulier de l’espèce) composé de deux mots de morphologie latine indiquant le genre et le taxon.
BINÔME, nom. Équipe de deux.
BINÔME, nom. (Par extension) Coéquipier, condisciple dans une équipe de deux. — Note : Ce sens est en porte-à-faux par rapport au sens étymologique et littéral du terme, qui évoque deux éléments par définition.
BINÔME, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de binômer.
BINÔME, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de binômer.
BINÔME, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de binômer.
BINÔME, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de binômer.
BINÔME, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif présent de binômer.
BINÔMÉ, verbe. Participe passé masculin singulier du verbe binômer.

Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne.
Colette