Associations avec le mot «Harnais»

HARNAIS, nom. (Élevage) Pièce principale du harnachement qui sert à équiper un animal de selle, de trait ou de bât.
HARNAIS, nom. (Autrefois) Armure d’un homme d’armes.
HARNAIS, nom. (Par extension) Tout l’équipement d’un homme de guerre ; la broigne, l'épées, la lance, le bouclier, etc., mais aussi l’habillement du cheval, voire le mobilier transportable dans les camps.
HARNAIS, nom. (Par extension) Équipement porté pour certains métiers, certaines activités sportives ou ludiques.
HARNAIS, nom. (Industrie) Train d'engrenage permettant de diminuer la vitesse de rotation de la broche d'une machine-outil.
HARNAIS DE SÉCURITÉ, nom. Équipement anti-chute fait de sangles en matériaux synthétiques, qui englobe tout le torse, passe entre les jambes, retient le bassin, est assujetti au corps avec un système de réglage par boucle et est muni d’un ou de plusieurs anneaux permettant de s’attacher à une corde.

Avec des paroles affectueuses on triomphe des cœurs les plus durs.
Proverbe latin