Associations avec le mot «Arme»

ARMÉ, adjectif. Signifie, en parlant des choses, qui est garni, muni, pourvu de.
ARMÉ, adjectif. Renforcé par une armature.
ARMÉ, verbe. Participe passé masculin singulier de armer.
ARME, nom. Instrument qui sert à attaquer ou à se défendre.
ARME, nom. (Figuré) (Au sens moral) Tout ce qui sert à combattre quelqu’un, à détruire une erreur, une passion, etc.
ARME, nom. (Militaire) Chacun des corps de l’armée.
ARME, nom. Le métier de militaire.
ARME, nom. (Figuré) Carrière quelconque, pas nécessairement militaire.
ARME, nom. Entreprises de guerre, exploits militaires.
ARME, nom. (Militaire) Tout ou partie de l’armure ou de l’équipement d’un homme de guerre, d’un militaire.
ARME, nom. (Par synecdoque) Militaire, gradé.
ARME, nom. (Par métonymie) Armée.
ARME, nom. Escrime.
ARME, nom. (Héraldique) Signes héraldiques, armoiries qui figurent sur l’écu d’une ville, d’une famille, etc.
ARME, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent du verbe armer.
ARME, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe armer.
ARME, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent du verbe armer.
ARME, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent du verbe armer.
ARME, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif présent du verbe armer.
ARME À DOUBLE TRANCHANT, nom. (Figuré) Moyen, argument dangereux avec un bénéfice et un risque qui peut se retourner contre celui qui l’emploie.
ARME À FEU, nom. (Militaire) (Chasse) Arme qui envoie un projectile destiné à tuer ou blesser, par explosion d’une charge.
ARME À IMPLOSION, nom. (Armement) Arme nucléaire dans laquelle un élément de matière fissile à l’état sous-critique diminue brusquement de volume à la suite d’une compression qui l’amène à l’état surcritique, rendant ainsi possible une explosion.
ARME ATOMIQUE, nom. Bombe utilisant la fission ou la fusion nucléaire.
ARME BACTÉRIOLOGIQUE, nom. (Armement) (Désuet) Arme biologique.
ARME BIOLOGIQUE, nom. (Armement) Engin ou vecteur qui emporte un agent biologique vers les armées ou les populations ennemies pour leurs causer des maladies ou les tuer.
ARME BIOLOGIQUE, nom. (Armement) (En particulier) L’agent biologique lui-même.
ARME BLANCHE, nom. (Vieilli) Arme ni gravée, ni dorée, ni bronzée.
ARME BLANCHE, nom. Arme offensive, tranchante, perforante ou contondante , par opposition à l’arme à feu.
ARME CHIMIQUE, nom. (Armement) Arme létale ou simplement neutralisante (instrument qui sert à attaquer ou à se défendre), utilisant des produits chimiques toxiques pour les êtres humains, ou pour la faune et la flore.
ARME COURTOISE, nom. (Histoire) Arme de joute, apprêtée pour ne pas tuer, ni blesser.
ARME D’ÉPAULE, nom. (Armement) Arme à feu qui est portée à l’épaule.
ARME D’HAST, nom. Arme emmanchée au bout d’un long bâton.
ARME DE DÉFENSE À BALLES SOUPLES, nom. (Sécurité) Arme de défense projetant des balles en caoutchouc non perforantes.
ARME DE DESTRUCTION MASSIVE, nom. (Armement) Arme conçue pour tuer une grande quantité de personnes.
ARME DE JET, nom. Arme qui, par un système pour tendre de la corde ou du bois, lance un projectile fort et loin par l’effet de détente de ces derniers.
ARME DE POING, nom. (Armement) Arme à feu que l'on peut tenir avec une seule main.
ARME DU CRIME, nom. (Police) Objet avec lequel a été tué quelqu’un.
ARMÉ JUSQU’AUX DENTS, adjectif. Fortement armé, en parlant d’une personne.
ARME LOURDE, nom. (Militaire) Arme à grande capacité destructive anti-matériel, y compris anti-char et anti-aérien, et anti-personnel, non transportable par un combattant à pied comme les chars, les canons, les lance-roquettes multiples, les mortiers, les mitrailleuses lourdes, les missiles..., .
ARME NBC, nom. (Armement) Arme nucléaire, bactériologique ou chimique.
ARME NUCLÉAIRE, nom. (Nucléaire) Arme de destruction massive utilisant l’énergie nucléaire, produite soit par fission ou par fusion.

Tu as une langue et deux oreilles: dis un seul mot pour en écouter deux.
Proverbe iranien