Associations avec le mot «Cadence»

CADENCE, nom. Suite régulière de sons, de gestes, de mouvements, d’événements, etc., rythme.
CADENCE, nom. Chute, terminaison d’une période, d’une phrase ou d’un membre de phrase.
CADENCE, nom. (Chorégraphie) Mesure qui règle le mouvement de celui qui danse.
CADENCE, nom. (Exercices militaires) Mouvement réglé du pas.
CADENCE, nom. (Musique) Divers mouvements qu’opère la basse ou partie grave de l’harmonie lorsqu’elle vient se reposer ou tomber à la fin d’une phrase.
CADENCE, nom. (Musique) Dans un concerto, moment où le soliste joue, sans être accompagné par l’orchestre, une séquence musicale brillante où il fait montre de l’étendue de sa virtuosité.
CADENCE, nom. (Improprement) Trille, c’est-à-dire le battement de deux sons rapprochés à distance d’un demi-ton ou d’un ton.
CADENCE, nom. Agrément qui résulte d’un vers ou d’une période dont les repos sont habilement ménagés.
CADENCE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de cadencer.
CADENCE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de cadencer.
CADENCE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de cadencer.
CADENCE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de cadencer.
CADENCE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de cadencer.
CADENCÉ, adjectif. Qui respecte un rythme régulier, et souvent cyclique.
CADENCÉ, verbe. Participe passé masculin singulier du verbe cadencer.
CADENCE DE TIR, nom. Nombre de projectiles tirés par une arme ou un ensemble d'armes en une minute.

On ne se lie pas au premier mot.
Proverbe anglais