Associations avec le mot «Grenade»

GRENADE, nom. (Botanique) Fruit du grenadier, grosse baie ronde, de la taille d’une grosse orange, à écorce dure et coriace, de couleur rouge ou jaune-beige, qui renferme dans des loges délimitées par des cloisons épaisses, de nombreux pépins de couleur rose-saumon à rouge rubis, d’une forme caractéristique en gemme de rubis, et dont seul l'arille qui entoure chacun d'eux est comestible.
GRENADE, nom. (Armement) Arme de jet explosive composée de deux parties, la goupille et un dispositif (bombe) explosif qui détone suite à la soustraction de la goupille et explose après quelques secondes.
GRENADE, nom. Ornement de l’uniforme des pompiers et des sapeurs, qui représente une grenade enflammée.
GRENADE, nom. (Architecture) (Ornement) Motif d’ornement architectural représentant une grenade enflammée.
GRENADE, verbe. Première personne du singulier de l’indicatif présent de grenader.
GRENADE, verbe. Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de grenader.
GRENADE, verbe. Première personne du singulier du subjonctif présent de grenader.
GRENADE, verbe. Troisième personne du singulier du subjonctif présent de grenader.
GRENADE, verbe. Deuxième personne du singulier de l’impératif de grenader.
GRENADE, nom. (Géographie) Île des Antilles.
GRENADE, nom. État des Antilles situé au nord de Trinité-et-Tobago (gentilé : Grenadiens)
GRENADE, nom. (Histoire) Royaume de Grenade, dernière terre mauresque en Espagne
GRENADE, nom. (Géographie) Commune et ville d’Espagne, chef-lieu de la province du même nom.
GRENADE, nom. (Géographie) Province d’Espagne située dans la communauté autonome d’Andalousie.
GRENADE, nom. (Géographie) Commune française, située dans le département de la Haute-Garonne.
GRENADE, nom. (Géographie) Ancien nom de la commune française Grenade-sur-l’Adour.
GRENADÉ, verbe. De grenader.

On ne se lie pas au premier mot.
Proverbe anglais